Nom: Lycée professionnel Auguste Perret
Adresse: 1 AVENUE DE LA LIBERTE
91000 - Évry
SIREN :
SIRET :
RNA :
TVA : (tva intracommunautaire en cours)
Boutique en ligne : (non précisé)
Géolocalisation: Coordonnées GPS (1):
LATITUDE : 48.640437
LONGITUDE : 2.435007
Liens directs vers les menus du site internet :
Présentation: Lycée Professionnel. Tutelle : Ministère chargé de l'Éducation nationale Statut de l'établissement : Public Hébergement : Externat ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) : Oui
CAP (Certificat d'aptitude professionnelle)
CAP Installateur sanitaire
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
CAP Installateur thermique
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
CAP Maçon
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Baccalauréat professionnel
Bac pro Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Bac pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Bac pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Bac pro Technicien menuisier-agenceur
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Dispositifs d'adaptation et d'intégration
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre une enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif. Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des : troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;troubles de la fonction auditive ;troubles de la fonction visuelle ;troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements. L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (ex Classe pour non francophones)
Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de collège correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine. Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)Les élèves sont scolarisés dans une classe d'accueil de collège (UPE2A) ou en classe d'accueil pour élèves non scolarisés (UPE2A-NSA) dans leur pays d'origine. Disciplines enseignées : français (12 h) 2 autres disciplines, généralement les mathématiques et une langue vivante étrangèreDans le cas où la dispersion des élèves ne permet pas leur regroupement en classe d'accueil, des enseignements spécifiques de français sont mis en place.
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🕑 Horaires d'ouverture : Les horaires d'ouverture ne sont pas encore indiqués
Accès transports:
Référencements : enseignement superieur Évry (91) et enseignement superieur 91-essonne