Nom: Lycée polyvalent Joseph Storck
Adresse: 24 RUE JULES FERRY
68500 - Guebwiller
SIREN :
SIRET :
RNA :
TVA : (tva intracommunautaire en cours)
Boutique en ligne : (non précisé)
Géolocalisation: Coordonnées GPS (1):
LATITUDE : 47.901219
LONGITUDE : 7.228748
🌐 Site web : https://www.summerstockaustin.org/
Liens directs vers les menus du site internet :
Présentation: Lycée Polyvalent.
Seconde
Classe de 2nde spécifique
Seconde spécifique
Option bac techno hôtellerie
LV1 : Anglais
LV2 : Allemand, espagnol
Options facultatives :
Espagnol
Première
Classe de 1re (générale ou technologique)
Classe de 1re hôtellerie
Bac général et technologique
Baccalauréat technologique
Hôtellerie
BTS (Brevet de technicien supérieur)
BTS Hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : Bac + 2
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Allemand, anglais, espagnol
BTS Hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : Bac + 2
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Allemand, anglais, espagnol
Sections linguistiques
Section européenne de lycée général et technologique
Durée : 3 ans
Public accueilli : Bac hôtellerie
Langue(s) : anglais
Dispositifs d'adaptation et d'intégration
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre une enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif. Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des : troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;troubles de la fonction auditive ;troubles de la fonction visuelle ;troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements. L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Seconde
Classe de 2nde spécifique
Seconde spécifique
Option bac techno hôtellerie
LV1 : Anglais
LV2 : Allemand, espagnol
Options facultatives :
Espagnol
Première
Classe de 1re (générale ou technologique)
Classe de 1re hôtellerie
Bac général et technologique
Baccalauréat technologique
Hôtellerie
BTS (Brevet de technicien supérieur)
BTS Hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : Bac + 2
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Allemand, anglais, espagnol
BTS Hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : Bac + 2
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Allemand, anglais, espagnol
Sections linguistiques
Section européenne de lycée général et technologique
Durée : 3 ans
Public accueilli : Bac hôtellerie
Langue(s) : anglais
Dispositifs d'adaptation et d'intégration
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre une enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif. Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des : troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;troubles de la fonction auditive ;troubles de la fonction visuelle ;troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements. L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
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🕑 Horaires d'ouverture : Les horaires d'ouverture ne sont pas encore indiqués
Accès transports:
Référencements : lycee Guebwiller et lycee 68-haut-rhin