Nom: Lycée professionnel Amblard
Adresse: 43 RUE AMBLARD
26000 - Valence
SIREN :
SIRET :
RNA :
TVA : (tva intracommunautaire en cours)
Boutique en ligne : (non précisé)
Géolocalisation: Coordonnées GPS (1):
LATITUDE : 44.927718
LONGITUDE : 4.900828
🌐 Site web :
Liens directs vers les menus du site internet :
Présentation: Lycée Professionnel. Tutelle : Ministère chargé de l'Éducation nationale Statut de l'établissement : Public Hébergement : Internat garçons-filles Journées portes ouvertes : le 15/02/2014 (de 9h à 16h) ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) : Oui
CAP (Certificat d'aptitude professionnelle)
CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie option bijouterie-joaillerie
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie option bijouterie-joaillerie
Durée : 1 an
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
CAP Employé de commerce multi-spécialités
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Baccalauréat professionnel
Bac pro Accueil - relation clients et usagers
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais, espagnol
Bac pro Commerce
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais, espagnol
Bac pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais
Bac pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)
Durée : 3 ans après la classe de 3e
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Langues : Anglais, espagnol
BMA (Brevet des métiers d'art)
BMA Bijou option bijouterie joaillerie
Durée : 2 ans
Niveau terminal d'études : Bac ou équivalent
Type de scolarité => Temps plein
Dispositifs d'adaptation et d'intégration
Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles (Prépa pro)
Les classes de 3e prépa-pro se substituent dans la majorité des établissements aux 3e de découverte professionnelle 6 heures (DP 6).enseignements généraux (24 h hebdomadaires) : français, mathématiques, langues vivantes 1 et 2, histoire-géographie-éducation civique, sciences et technologies, enseignement artistique et EPS. découverte des métiers et des formations (6 h hebdomadaires) : visites, séquences d'observation, activités professionnelles, stages d'initiation ou d'application. Au moins deux domaines professionnels sont abordés, les élèves découvrent les établissements d'enseignement professionnel (lycées professionnels, lycées agricoles, CFA ou sur les plateaux techniques des Segpa) et les entreprises. A ces enseignements, s'ajoutent 10 h annuelles consacrées à la vie de classe et 72 heures annuelles d'accompagnement personnalisé. Les élèves de 3e prépa-pro présentent le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG). Après la 3e , les élèves poursuivent en seconde professionnelle - éventuelllement en apprentissage - ou en seconde générale ou technologique.
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire. Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre une enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif. Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des : troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;troubles de la fonction auditive ;troubles de la fonction visuelle ;troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements. L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
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🕑 Horaires d'ouverture : Les horaires d'ouverture ne sont pas encore indiqués
Accès transports:
Référencements : enseignement superieur Valence (26) et enseignement superieur 26-drome